Accueil Category Blog Pourquoi autant de contradictions dans les arguements des promoteurs de l'éolien 1 ?
Pourquoi autant de contradictions dans les arguements des promoteurs de l'éolien 1 ? PDF Imprimer Envoyer

Hubert Reeves, astrophysicien canadien et grand défenseur de la nature, vous connaissez ?

Hubert Reeves lutte contre toutes formes de pollutions. Il en est une qu'il site volontiers, il s'agit de la pollution lumineuse qui empêche de plus en plus de monde d'observer les étoiles (émission de radio nationale, entre le 15 et 20 janvier 2009). Par contre, il est favorable au développement éolien, à notre connaissance, sans réserve.

Il faut bien savoir que le dirigeant de la société "la compagnie des vents" a déclaré lors d'une émission de télévision que "chaque village avait déjà son clocher, bientôt, il y aura 1 parc éolien pour 4 villages, en moyenne" (réfrérence précise à venir).

Cette information est confirmée par un article paru dans "Le journal de l'éolien" qui est un hors-série du "Journal des énergies renouvelables". Chaque communauté de commune veut sa ZDE (Zone de Développement Eolien), on nous promet donc 100% de probabilité de voir des éoliennes où que l'on soit sur le territoire français. Saviez-vous que les éoliennes clignotent à longueur de nuit ? Rendant impossible tout observation du ciel ! 

Je suis surpris d'une contradiction de plus, surtout venant d'un grand homme comme Hubert Reeves. Où alors est-il favorable à l'éolien dans certaines conditions ? Ce serait plus raisonnable.