Accueil Category Blog Pourquoi les chefs de projet éolien doivent ils résister au stress ?
Pourquoi les chefs de projet éolien doivent ils résister au stress ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 20 Décembre 2008 22:13

Voici le profil de poste pour le recrutement d'un chef de projet éolien (disponible sur le site d'un promoteur éolien) : il faut résister au stress !

"Chef de projet

Pour renforcer notre équipe, nous cherchons pour la réalisation de nos projets de parcs éoliens un ou une:

Responsable de projet

La tâche:

Vous êtes un(e) Responsable de projet autonome et vous faites face à tous les défis au cours du développement d’un projet éolien:

  • Développement du concept technique
  • Achèvement des contrats fonciers
  • Suivi et coordination des études
  • Rédaction et suivi des différents dossiers administratifs
  • Contacts avec les autorités publiques
  • Relations publiques et information auprès de la population
  • Détermination et application des plannings, délais et budgets
  • Soutien des bureaux d’études externes
  • Soutien pendant la phase de construction

Les exigences:

Vous avez suivi des études à vocation technique ou d’aménagement territorial, vous êtes prêt(e) à développer chez ENERTRAG nos projets français avec enthousiasme. Dans l’idé­al, vous disposez de plusieurs années d’expériences professionnelles dans la gestion de projets ; la connaissance de la branche est très appréciable, mais n’est pas indispen­sable. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique. Vous parlez français ainsi que l’anglais ou l’allemand.

Vous êtes méthodique et organisé(e) et vous organisez vous-même votre travail avec une grande autonomie. Parallèlement vous travaillez activement pour le profit de l’équipe en suivant les projets aux différents stades et restez concentré(e) et maître de votre per­sonne en période de stress. Vous possédez le permis de conduire et vous êtes prêt(e) à participer fréquemment à des déplacements professionnels.

L’offre:

Etant une entreprise en forte croissance, nous vous proposons un travail varié et exi­geant dans un secteur en pointe et porteur d’avenir. La conscience professionnelle et la motivation sont liées chez ENERTRAG à l’autonomie de décision et l’esprit d’équipe. Cette ambiance de travail ouverte fait que votre travail au quotidien deviendra une véritable mission. Nous vous offrons des possibilités individuelles de développement de carrière et un salaire approprié. Votre poste de travail se situe dans nos bureaux à Cergy, près de PARIS et en Région (2 à 4 j/semaine).

Veuillez adresser votre candidature – autant que possible par mail – à :

ENERTRAG AG Ets France
Stéphanie BERNARD

"

Mise à jour le Samedi, 20 Décembre 2008 22:23